Comme vous le savez toutes les tortues sont des Caroline, alors...
... me voilà je me présente avec ma baraque sur le dos

L'ARGOT

HISTORIQUE

Ici le "parlé Argot" ne sera pas de rigueur !
Un peu de sérieux pour de l'histoire ...

Attesté d'abord au sens de "corporation de voleurs" (1628), le mot argot a désigné depuis soit un vocabulaire secret, réservé à un groupe d'initié, soit un ensemble de termes insolites tenus pour vulgaire, et jugés expressifs par cela même et/ou par les qualités stylistiques qui ont fait leur fortune dans dans le peuple ou la pègre.
On s'accorde à y voir un substantif verbal d'argoter. Est-ce le verbe argoter (aujourd'hui ergoter), attesté en 1600 au sens de "se quereller", et ancien dans le sens de "chicaner", fait sur argo (forme altérée du latin ergo: donc) dans les écoles du Moyen Age ?

Origine bien savante pour le mot qui désigne la langue la plus vulgaire.On l'a rattaché également a l'ancien français harigoter "déchiqueter", auquel remonte aussi le haricot "ragoût de mouton coupé en morceaux".

G. Esnault préfère y voir un dérivé dépréciatif de arguer, "tirer l'or et l'argent de la filière" celle-ci étant appelée argue (italien argana, latin organum, instrument) : mendiants et voleurs "tirent" l'argent de cent manières.